1965 Clément DENIEUL & Pierre-André MOCQUART quittent - Roland PRIME et Jean-Yves VILBOUX arrivent
Le groupe sous le nom LES ABSENTS ayant déjà joué à 2 reprises fin 1964, lors de l'arbre de Noël de l'Urssaf dans la salle du Cercle Paul Bert de Rennes et à la fête de fin d'année du Patro des Cadets de bretagne de Rennes ne peut s'arrêter là...
Aux Cadets de Bretagne, parmi toutes les activité proposées il y a le foot mais aussi le basket (masculin et féminin) et la gymnastique (masculine et féminine). Très vite, nous sommes sollicités pour animer un bal de mariage d'un adhérent du Patro. C'est le début d'un longue série de bals de mariages presques tous les samedis dans toutes les salles de réception !!!
A l'automne 1965, Clément, le batteur depuis le début de l'aventure du groupe, employé à la Poste (PTT à cette époque) a été muté dans la région parisienne.
Nous rencontrons Jean-Yves VILBOUX qui connait bien Yves, ses frères ainsi que les frères SAUVEE du groupe LES METEORES. Il intègre le groupe à la place de Clément.
Mais pour animer un bal de mariage, il faut un accordéoniste !
Rafa a un copain de classe au Collège de la rue d'Echange Roland PRIME qui joue de l'accordéon (comme son père) et fréquente également les Cadets de Bretagne. Roland joue également de la guitare, formidable ! Le voici parmi nous et le groupe devient opérationnel pour les bals de mariages musettes et flon flon !
Pierre-André MOCQUART a fait une courte apparition dans l'équipe et nous nous retrouvons avec un orgue mais sans organiste !
Yves décide de se mettre à l'orgue et le groupe, si vous suivez bien !... devient ainsi constitué :
Yves à l'orgue, Roland à la guitare accompagnement et accordéon, Rafa à la guitare basse, Jean-Yves à la batterie et René au chant, sans oublier Bernard à l'intendance de la sono Bouyer et des amplis divers.
Ca commence à tourner, comme qui dirait...
Rendez-vous sur la page "LES ABSENTS 1966"